INSCRIPTIONS LISTES ÉLECTORALES

cdm_logo_elections-2021.jpg

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES POUR LES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

Les élections départementales et régionales se dérouleront simultanément le 20 juin 2021 et le 27 juin 2021 (en cas de second tour).

ATTENTION : Pour pouvoir voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales. En vue de ces scrutins, la date limite d’inscription est fixée au vendredi 14 mai 2021.
La mairie étant exceptionnellement fermée ce jour, une permanence sera toutefois assurée de 10 heures à 12 heures, uniquement pour cette démarche.

Vous pouvez également vérifier votre inscription en utilisant le téléservice disponible en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-e...

 
VOTE PAR PROCURATION :

• L’électeur qui donne une procuration (le « mandant ») ne peut l’établir qu’au profit d’un électeur (le « mandataire ») inscrit dans la même commune que lui.

• À titre dérogatoire dans le cadre de ces scrutins, organisés pendant l’épidémie de Covid-19, DEUX procurations pourront être établies au profit du même électeur, dès lors que la condition évoquée précédemment est respectée.

• Toujours dans le but de faciliter l’exercice de ce droit de vote par procuration, un téléservice est mis à disposition : https://www.maprocuration.gouv.fr/
Comme pour les autres modes d’établissement des procurations, il conviendra toutefois, impérativement, de la faire valider dans un commissariat ou une gendarmerie.

 
LIENS UTILES :

 Service des élections : 04 94 27 85 86

 

Haut de page haut de page